03/02/2014

Craftroom

Ça y est, mon atelier est terminé!!!

Voilà  plusieurs semaines j'y travaille, car beaucoup de choses étaient à changer radicalement dans cette pièce originellement à destination de bureau ( à la fois personnel et professionnel )..
Je dois également dire que j'ai passé des dizaines d'heures à trier, ranger (ou jeter) ce qui venait de notre av-ncienne maison et n'avait pas été déballé depuis.. euh... 15 ans 

Nos activités professionnelles étant maintenant du domaine de l'Histoire, un des deux bureaux a déménagé dans la pièce à côté pour laisser toute la place aux outils, matériel, matériaux...

Petite visite circulaire:

1. A droite en entrant, les étagères avec tout ce dont j'ai besoin immédiatement: bois, peintures... Sur le plan de travail, les outils de base.



2. Mon plan de travail. Les paniers métalliques et les pots (pour cuisine Ikea) contiennent l'essentiel: cutters ciseaux, règles, crayons, etc.

3. A gauche du plan de travail, des bidons avec des rouleaux de papier et les plus grands tasseaux. Sur de petites étagères, bocaux et jaquettes de cassettes vidéo contiennent divers petits éléments classés par nature, couleur et usage.

4. Après l'armoire contenant le stock de papeterie, mon ex-bureau de prof devenu "bureau  Fimo & Crafty".

5. Gros plan sur le bureau Fimo & Crafty. Un plan de travail en verre (dessous de plat détourné), de nombreux tiroirs pour le matériel de base, une machine à pâtes à droite sur le stock de pâte Fimo, une lampe loupe à gauche. 
... Et Crafty au fond, prêt à servir :)


6. Ma zone affichage, entre le bureau Fimo&Crafty et le meuble Trofast.

7. Et le meilleur pour la fin: les meubles Trofast d'Ikea: un vrai rêve de bricoleuse avec ses bacs de différentes tailles modulables à volonté. J'y ai mis surtout la matière première, classée par nature (métal, plastique, tissu, cuir, carton, etc.). 


Super! Maintenant y'a plus qu'à mettre le souk  ....





3 commentaires:

  1. Hé bien quel merveilleux atelier tu as ! tout sous la main et tout super bien rangé, classé.... LE REVE !

    RépondreSupprimer
  2. Humm, ça me rappelle quelque chose cette craftroom ! On y a passé de bons moments :)
    Bravo pour cette nouvelle configuration et ce rangement. Tu nous refais les mêmes photos dans 2 mois pour voir l'évolution ? :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Psine ça me rappelle quelque chose aussi. Superbe aménagement

    RépondreSupprimer